Demander une visite

Les consultations sont demandées par téléphone à notre
centrale d’appel genevoise, disponible 24h/24.

Quand appeler?

De jour comme de nuit, lorsque vous avez besoin de soins médicaux à domicile.

Qu’il s’agisse d’une urgence, d’une maladie courante, comme par exemple la grippe ou une gastro-entérite, d’une blessure ou d’un traumatisme, d’une infection, d’une crise d’asthme ou d’une réaction allergique, ou lorsque vous présentez des symptômes requérant un examen plus approfondi, nous prodiguerons rapidement les soins dont vous avez besoin.

Lorsqu’une visite à domicile est la meilleure option.

 

Lorsque la prise en charge requise est compliquée en dehors de votre domicile.

Votre mobilité réduite ou d’autres circonstances compliquent la visite au cabinet médical. Il se peut aussi qu’un problème survienne en pleine nuit ou que votre médecin traitant soit temporairement indisponible.

Enfin, votre médecin peut aussi estimer qu’une visite à domicile est la meilleure option au vu de votre état actuel.

Quelle que soit la difficulté, nous nous déplacerons volontiers à votre domicile.

La gestion de votre appel

Nos régulateurs médicaux sont à votre disposition 24h/24 pour vous prêter assistance, évaluer votre état de santé et vous envoyer un médecin dans les meilleurs délais.

1. Un régulateur médical vous répond

Un régulateur médical qualifié répond à votre appel à notre centrale, 24h/24.

2. Rapide évaluation de votre état de santé

Afin de déterminer rapidement vos besoins et le degré d’urgence de votre état de santé, le régulateur procède à une première évaluation en vous posant une série de questions.

3. Heure estimée d'arrivée du médecin

Suite à cette courte évaluation, une demande d’intervention est adressée à l’un de nos médecins mobiles.

Le régulateur vous communique l’heure estimée d’arrivée du médecin.

4. Le médecin est en route

Le médecin peut vous appeler avant son arrivée afin d’obtenir plus d’informations.

Merci de garder votre téléphone à portée de main. 

Avant d’appeler GE-MED, soyez prêt(s) à communiquer ces informations

 

Nom, âge et date de naissance du patient

Numéro de téléphone du patient

Adresse exacte où se déroulera la consultation

  • Numéro de l’immeuble
  • Numéro de l’étage
  • Nom sur l’interphone, nom sur la porte
  • Code d’accès
  • Toute autre information qui permettra au médecin d’accéder aisément à votre emplacement

État de santé actuel du patient

  • Symptômes
  • Heure d’apparition des symptômes
  • Toute information importante sur les antécédents médicaux du patient
  • État actuel du patient
  • Médication actuelle du patient

Nom du médecin traitant ou du pédiatre du patient

Nom de l’assurance-maladie du patient
Préparez toutes les cartes d’assurances-maladie et vérifiez les dates d’expiration.

Toute modification récente apportée aux données personnelles du patient
Si le patient a déjà été ausculté par un médecin de GE-MED, il sera enregistré dans notre base de données.  Merci d’informer le régulateur de toute modification apportée à vos données personnelles depuis notre dernière intervention.

En attendant l’arrivée du médecin

En suivant ces directives simples, vous nous aiderez à maximiser l’efficacité de votre consultation.

Restez à la maison

Dans la mesure du possible vous devez rester à votre domicile en attendant la visite. Si vous devez toutefois sortir temporairement, merci de contacter GE-MED afin que nous puissions nous organiser.

Gardez votre téléphone à portée de main

Le médecin est susceptible de vous contacter par téléphone avant son arrivée pour vérifier votre état de santé et obtenir des éventuelles précisions supplémentaires.

Préparez

Merci de préparer une liste des médicaments, allergies, ainsi que tout autre document utile, comme des résultats de laboratoire, radios, résultats ECG, dossiers d’hospitalisation récents ou rapports médicaux.

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Enfants et mineurs

Si le patient est mineur, le parent ou un représentant légal majeur de l’enfant doit être présent au moment de la consultation.

Animaux domestiques

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, tous les animaux domestiques doivent être gardés dans une pièce séparée pendant la visite du médecin.

Si votre état de santé se dégrade

Si votre état de santé devait se modifier ou empirer avant l’arrivée du médecin, merci de nous en informer immédiatement par téléphone.

Si votre situation devient une urgence vitale, appelez immédiatement le 144.

Heure estimée d’intervention

L’heure d’arrivée estimée du médecin vous est communiquée.  Des facteurs externes tels que la circulation ou d’autres appels urgents peuvent influer sur le délai d’intervention. Nous mettrons toujours tout en œuvre pour optimiser notre  délai d’intervention.

Annulation

Si vous décidez d’annuler la visite, veuillez en informer immédiatement GE-MED par téléphone afin que nous puissions réaffecter le médecin à une autre consultation.

Après la visite

Après notre visite, et sauf avis contraire de votre part, un rapport médical est adressé à votre médecin traitant dans les meilleurs délais – en règle générale dans les 24h.


L’équipe de GE-MED répond volontiers à vos questions à propos de votre état de santé.

Suite à la visite de notre médecin, il se peut que vous ayez des questions ou informations à lui transmettre. Vous pouvez demander qu’il ou elle vous rappelle. En cas d’urgence, vous pouvez nous demander un avis médical immédiat par téléphone.

Pour toute question ou demande, merci de contacter notre centrale d’appel par téléphone.

Aucune information ne sera communiquée par email, fax ou SMS.


Pour toutes les questions administratives, telles que la facturation, les  rapports médicaux, les prescriptions, les certificats médicaux ou des renseignements au sujet de notre récente visite, merci de contacter notre centrale d’appel par téléphone.


Pour toute demande de visites médicales ultérieures, merci 
de contacter directement notre centrale d’appel.

Questions?

Consultez notre rubrique FAQ pour des réponses détaillées à vos questions les plus fréquentes.

FAQ