FAQ

Réponses détaillées aux questions les plus fréquentes.

  Ordonnances

Les médecins de GE-MED rédigent-ils des ordonnances ?

Oui. En fonction de vos besoins, nos médecins peuvent vous fournir une ordonnance si nécessaire. Vous pouvez remettre cette ordonnance à votre pharmacie ou à une pharmacie de garde si les circonstances le requièrent.

Pour une liste actuelle des pharmacies de garde, merci de consulter notre rubrique Ressources médicales

Les ordonnances sont-elles incluses dans le coût d’une visite ?

Non. La pharmacie de votre choix vous facturera directement les ordonnances conformément à votre police d’assurance.

Que dois-je faire lorsque mes médicaments sont épuisées?

Merci de contacter dans un premier temps votre médecin traitant. Toutefois, s’il est indisponible et que l’ordonnance est liée à votre dernière visite GE-MED, vous pouvez nous contacter et nous vous conseillerons en conséquence.

Si vous n’arrivez pas joindre votre médecin traitant et que vous êtes à court de la médication prescrite par ses soins, merci de vous adresser à votre pharmacie habituelle. Elle devrait posséder un dossier de vos derniers traitements médicaux, et devrait pouvoir vous délivrer votre médicament en attendant le retour de votre médecin. GE-MED ne fournit pas d’ordonnance médicale sans consultation préalable. 

Que faire si j’ai besoin d’une prise de sang, test de laboratoire, radio ou autre examen ?

Nos médecins sont équipés pour effectuer les prises de sang et divers examens sur place. En fonction de la situation, le médecin choisira de réaliser la procédure ou de l’organiser avec un laboratoire externe. Si le médecin détermine que vous avez besoin des examens complémentaires  (ex. radios, l’imagerie médicale, rendez-vous avec des médecins spécialistes),  il peut vous organiser le rendez-vous avec un prestataire externe. Vos résultats peuvent être envoyés à GE-MED, à votre médecin traitant ou aux deux.

Que faire si je dois voir un spécialiste sur la recommandation de GE-MED ?

Nos médecins sont des praticiens locaux qui exercent dans le canton de Genève. Ils disposent d’une connaissance approfondie du réseau de soins cantonal et savent quels spécialistes solliciter pour de plus amples analyses. En cas d’urgence, ils peuvent vous conseiller et organiser un rendez-vous, mais si la situation le permet ils vous réadresseront plutot à votre médecin traitant qui déterminera ce qu’il convient de faire à la lumière de sa connaissance approfondie de votre situation. Dans tous les cas, votre médecin traitant sera rapidement informé de toutes les mesures médicales prises.

Les médecins GE-MED peuvent-ils établir des certificats médicaux ?

Oui. En fonction de leur évaluation de votre état de santé, nos médecins peuvent établir un certificat médical d’une durée maximale de cinq jours en principe. Si vous devez prolonger la durée du certificat, vous devrez vous adresser à votre médecin traitant.